Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Tabac Arcad'O

66 grande rue
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 07 73

Email : mousset.colette@wanadoo.fr

 
Activité : Tabac, Presse, Services, Maroquinerie, Mode & accessoires


Un grand choix de maroquinerie changeant au fil des saisons, des gammes d'articles pour fumeurs, déclinées en objets de collection avec la gamme Zippo, le tabac presse de Colette Mousset offre aussi de nombreux objets pour cadeaux; montres, réveils et bijoux de fantaisie.

 

Colette Mousset a toujours travaillé dans le commerce depuis l'âge de dix sept ans. Tout d'abord vendeuse, puis acheteuse pour une grande surface. En 1990 ils décidaient avec son mari Jean-François jusqu'alors employé de banque, de racheter un magasin. L'opportunité de reprendre le tabac presse maroquinerie de Livio et Jacqueline Jacometti qui l'exploitaient depuis 25 ans alors que leurs prédécesseurs l'avaient tenu 40 ans, s'est présentée.

Le démarrage s'est réalisé aisément et en vingt ans l'évolution des produits, notamment du tabac subissant les contraintes de la Loi Evin ou plus récemment de la presse avec une baisse manifeste de l'envie de lire a été compensée par le développement de l'activité en maroquinerie.

Les volumes vendus et le positionnement des prix ainsi que les matières, les formes et les couleurs tout à changé et évolue en permanence au fil des saisons et des collections. Il n'est pas rare que des clientes préfère acheter quatre sacs par an au lieu du sac unique et de grand prix d'autrefois. La boutique offre aussi les gants, ceintures, cannes et parapluies, tous modèles de grande qualité fabriqués en France. Un rayon messieurs propose porte-documents, valisettes pour PC, sacoches et holsters.

En articles pour fumeurs, les pipes de bruyère ou d'écume de fabrication française côtoient les briquets de la marque Zippo, aux gamme emblématique recherchée par les collectionneurs. Ce fabriquant propose des modèles en métal gravé ou en relief, en laque, en marqueterie, avec des incrustations de pierre et renouvelé tous les deux mois comme autant de tentations.

Tabac Arcad'O - Louhans Tabac Arcad'O - Louhans Tabac Arcad'O - Louhans Tabac Arcad'O - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image



 
 

 

Un produit au hasard :

Ferme mitoyenne

Ferme mitoyenne

87 000,00 €/euros


Espace shopping :

» Adhérer au Village Marchand

 
 
  • Sélection par catégories
 
  • Sélection par communes :