Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Boucherie Gallet

22 grande rue
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 13 71
Fax. 03 85 75 13 71

www.boucherie-gallet.com
Email : dens71@orange.fr

 
Activité : Boucherie - Charcuterie, Alimentation


Boucherie artisanale et charcuterie à l'ancienne, volailles. Et chaque jour un vaste choix de plats à emporter.

 

La mémoire retrace l'existence de cette boucherie au 22 de la Grande Rue jusque dans les années vingt. Gilles Gallet est fils et frère de boucher. C'est à quinze ans qu'il a commencé son apprentissage à Saint-Amour dans de rudes conditions, au rythme de 63 heures par semaine, puis a ensuite vendu sur les marchés du haut Jura. Après le service militaire, il a épousé Martine et succédé avec son frère Claude aujourd'hui à la retraite à M. Dheyriat.
Ne changeant rien à la qualité, reprenant les recettes, même si au fil des années, il leur a fallu refaire la boutique et le laboratoire. Depuis toujours ils achètent leurs animaux chez les éleveurs de la proche région. Les génisses viennent de Courtes, et ces "culardes" qui depuis trois ans emportent la palme à la foire de Romenay permettent de proposer des côtes exceptionnelles de 3kg pour la cuisson au barbecue. Les porcs sont achetés à Sornay et les veaux à Cousance chez des éleveurs qui travaillent de façon traditionnelle. Toutes ces bêtes passent par l'abattoir de Louhans, ce qui leur évite le stress des transports avec ces circuits très courts.

Martine est à la comptabilité, la facturation, la vente et la blanchisserie, alors que Gilles est secondé par un vendeur, un charcutier traiteur et un boucher préparateur au laboratoire. Ils produisent leurs jambons, les jambons persillés, les saucissons secs et à cuire, les pâtés, les andouillettes, la galantine et les terrines selon les recettes ancestrales de la maison. Ils vendent volailles de Bresse et volailles festives. Le rayon traiteur propose des plats du jour comme la tête de veau, le poulet à la crème ou le couscous aux légumes frais ou la blanquette de veau.

Boucherie Gallet - Louhans Boucherie Gallet - Louhans Boucherie Gallet - Louhans Boucherie Gallet - Louhans Boucherie Gallet - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image