Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Pâtisserie Cadot Nicolas

68 grande rue
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 19 54
Fax. 03 85 74 94 55

Email : arcades.gourmande@wanadoo.fr

 
Activité : Chocolatier, Alimentation


Nicolas Cadot est Maître pâtissier et chocolatier. Il gère avec Fanny son épouse, ce lieu gourmand et le salon de thé où l'on peut déguster gâteaux et chocolats.

 

 

Fanny et Nicolas sont de la région. Lui a commencé son apprentissage chez Rolande et Pierre Mathy à cette même adresse ou il a passé CAP et BEP et a travaillé ensuite dans une maison renommée de Beaune, avant d'aller en restauration à l'Hôtel de France aux Rousses auprès de Roger Petit puis chez Georges Blanc à Vonnas pendant sept ans. Entré comme commis pour finir second de la brigade de pâtissier sous les ordres de Jean-Marc Guillot meilleur ouvrier de France et lauréat du championnat du monde. Il y a préparé son brevet de maîtrise, incité par de grands chefs, ce qui apporte tout à la fois la satisfaction personnelle et la reconnaissance dans le métier. C'est dans cette grande maison qu'il aura eu aussi l'occasion d'accompagner le chef pour des interventions dans des palaces à Istambul et à Gstaad.

 

Outre les corniottes qui se vendent beaucoup, ils produisent avec son équipe, de nombreux gâteaux, certains de sa création. Il y a "Coeur intense" un croustillant de biscuit au chocolat, avec crème au chocolat noir, gelée d'oranges sanguines et une mousse de chocolat au lait et caramel. Il y a aussi "Acapulco" deux couches de biscuit aux amandes, une mousse de chocolat noir, une crème à l'orange, servie avec un coulis à l'orange et aux fruits de la passion. Ils produisent leurs chocolats traditionnels, certains à base de praline avec la ganache au citron vert, à la framboise, aux fruits de la passion et vendent aussi du chocolat en poudre et en tablettes, dont une petite gamme préparées spécialement à certaines époques pour les diabétiques. Enfin pour les fêtes de famille, sur commande, ils réalisent des pièces montées; des plus traditionnelles, aux créations spectaculaires en sucre d'art dans tous ses états, filé, soufflé, étiré, en bulle et dans des couleurs chatoyantes.

Pâtisserie Cadot Nicolas - Louhans Pâtisserie Cadot Nicolas - Louhans Pâtisserie Cadot Nicolas - Louhans Pâtisserie Cadot Nicolas - Louhans Pâtisserie Cadot Nicolas - Louhans Pâtisserie Cadot Nicolas - Louhans Pâtisserie Cadot Nicolas - Louhans Pâtisserie Cadot Nicolas - Louhans Pâtisserie Cadot Nicolas - Louhans Pâtisserie Cadot Nicolas - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image