Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Romain Pertet

280, rue des Gautrelles
71500 Branges
Tél. 03 85 75 16 98
Fax. 03 85 74 94 75

www.romain-pertet.com
Email : romain.pertet@orange.fr

 
Activité : Couvreur - Zingueur, Charpentier, Artisans - Bâtiment


Charpente, couverture, zinguerie avec des solutions originales et fiables pour le choix des tuiles et spécialiste des ouvrants de toiture. Installateur conseil Velux.

 

Romain Pertet a commencé son parcours professionnel par l'apprentissage de la charpente, couverture, zinguerie chez Marcel Terrier à Branges, ou il s'est initié à la restauration des toitures et colombages, les tracés de toitures neuves traditionnelles . Après quoi il est allé exercer son métier pendant trois ans chez René Gallet, il y a beaucoup appris de la charpente couverture de pavillons neufs. C'est en 2003 qu'il est revenu chez Marcel Terrier pour préparer la reprise de l'entreprise avec un stage à la chambre de métiers afin d'acquérir les éléments de gestion. Le rachat s'est fait en juillet 2004 avec la reprise des trois salariés et immédiatement une embauche nouvelle. Cela ne pouvait s'imaginer sans la participation de Sandrine sa compagne qui s'est impliquée dans le secrétariat, l'administration, la gestion.

Aujourd'hui l'entreprise a trouvé le parfait équilibre entre les chantiers neufs et la rénovation. La programmation est rigoureuse en neuf, avec des gains de temps; pour la réalisation de pavillons en charpente industrielle ou la création de charpentes traditionnelles. Actuellement l'entreprise avec ses neuf salariés, est à même de conduire trois chantiers simultanément. Pour cela Romain se repose sur des compagnons en équipes de deux ou trois. Aidés par les grues de camion et un engin de levage qui permettent d'économiser de la peine, de gagner du temps mais aussi de préserver l'environnement de la maison, sans dégradation.

Six salariés ont été formés pour poser les ouvrants de toiture de la marque Velux, qui permettent des réalisations spectaculaires, avec de la motorisation, des automatismes. Romain est ouvert à tout type de demande, quelle que soit la taille du chantier et s'attache à trouver les meilleures solutions, proposées en un temps très bref dans des devis gratuits.

Romain Pertet - Branges Romain Pertet - Branges Romain Pertet - Branges
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image