Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Boucherie GOY

D140
71580 Le Fay
Tél. 03 85 74 11 96
Fax. 03 85 74 39 42

www.artisan-charcutier-goy.fr
Email : goy-patrice@wanadoo.fr

 
Activité : Boucherie - Charcuterie


Boucherie charcuterie artisanale aux produits traditionnels. Le saucisson mélangé demi sec, le jambon blanc, l'andouillette, le jambon persillé. Ainsi que le "Boeuf de Charolles" AOP, crême et beurre de Bresse AOP et le poulet de Bresse AOP. Tous produits vendus aussi lors de tournées dans six communes alentours.

 

La famille Moninot exploitait une boucherie en ces lieux depuis 1922. Gérard Goy leur a succédé en 1963 et c'est ainsi que tout jeune Patrice a participé aux travaux de son papa. Tout naturellement il s'est orienté dans cette voie, apprenant la charcuterie à Lons le Saunier, la boucherie à Sornay. Il a ensuite travaillé comme salarié, puis a monté son affaire. En 1991 les circonstances l'on amené à revenir au village, succéder à son père. La maison s'attache à cultiver l'excellence de la tradition. C'est ainsi qu'ils ne vendent que le Boeuf de Charolles AOP, élevé essentiellement en herbage et dans des conditions de pacage très particulières.

 

Les veaux  proviennent de Charolles, alors que les porcs sont engraissés à Devrouze selon les règles de l'élevage raisonné pratiqué par Mr BON Frèdéric. Les agneaux sont des Labels Rouge élevés en Charollais dont les herbages leur donnent plus de goût et une chair rosée. Enfin les volailles de Bresse sont issues d'élevages en AOP ou en volailles fermières Label Rouge. En charcuterie Patrice Goy a repris la recette du saucisson demi sec qui a pour particularité de mélanger porc et boeuf. Le jambon blanc est préparé sans phosphate, sans produit chimique, cuit dans son jus, ce qui lui donne une saveur particulière. La recette du pâté de campagne est ancestrale, essentiellement avec un assaisonnement, sans exhausteur de goût. Dans cette activité il est aidé depuis 23 ans par Françoise qui le seconde au laboratoire et vend, car lui n'est pas toujours là.

Il fait des tournées dans les villages alentour. A Sagy le jeudi matin devant la poste, le vendredi matin à Saillenard devant la boulangerie puis en tournée. Le samedi matin à Beaurepaire en tournée puis à la boulangerie de 9h30 à 12h30. Le Fay, Ratte, Montcony et Montagny sont visitées le jeudi et le vendredi . Et le dimanche Matin, à Mervans, en face des boulangeries.

Boucherie GOY - Le Fay Boucherie GOY - Le Fay Boucherie GOY - Le Fay Boucherie GOY - Le Fay
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image