Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

T'es ou café ?

89 Grande Rue
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 44 20
Fax. 03 85 75 46 78

Activité : Torréfaction, cafés, thés


Torréfaction artisanale de cafés et vente de thés, de tisanes à consommer sur place ou à emporter. Epicerie fine.

 

Thierry Vuillet exploitait une chocolaterie confiserie depuis 1987. Venant régulièrement le lundi à Louhans, il appréciait le dynamisme des arcades et la clientèle de louhannais qui fréquentait sa boutique à Lons le Saunier. Depuis longtemps il s'intéressait à la torréfaction et avait envie d'exercer en ce domaine après s'être formé pour approfondir ses connaissances et maîtriser la technique.

De plus la teneur des produits qu'il envisageait de vendre lui semblait en adéquation avec les attentes des clientèles qu'il pressentait à Louhans. C'est en juillet 2006 qu'il s'est installé et a investi dans un moulin, un appareil de torréfaction de cafés. Il ne propose que de purs arabica de toutes provenances. Du Mexique, de Colombie, de Saint-Domingue, du Costa Rica. D'Afrique et du moyen Orient, principalement d'Ethiopie, du Yémen, du Kenya, du Congo ainsi que d'Inde et d'une certaine région de Chine. Ces cafés reçus verts sont vendus soit en grain, moulus ou dégustés sur place. Pour le thé, le salon propose actuellement quelques quatre vingt variétés. Des plus classiques, à de plus méconnues, mais aussi des thés verts et thés blancs dont les antioxydants ont des propriétés bienfaisantes sur l'organisme. Les thés sont commercialisés aux choix en vrac ou en infusettes. Le rayon épicerie fine offre une large diversité de produits provenant principalement du pourtour méditerranéen pour accompagner les apéritifs ainsi que des chocolats et biscuits pour sublimer le café.

Outre les confitures et les sirops, les cocktails arrangés, Thierry Vuillet proposera prochainement des perles de sirop de fleurs, issues de la cuisine moléculaire pour accompagner le champagne.

T'es ou café ? - Louhans T'es ou café ? - Louhans T'es ou café ? - Louhans T'es ou café ? - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image