Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

La Maison de la Presse

1 grande rue
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 11 41

Activité : Tabac, Presse, Services


La presse est l'activité principale avec plus de 4 000 titres en rayon dont la presse étrangère, mais l'on y trouve aussi le tabac, les jeux et le PMU.

 

Corinne et Fabrice Lerenard sont originaires du Cher où son père était entraîneur de trotteurs. Fabrice y a travaillé à l'élevage, la reproduction et a drivé en courses jusqu'à 23 ans. Puis s'est arrêté pour acheter un tabac librairie, continuant les courses en amateur. Avant d'arriver à Louhans en 2002. Trop éloigné du haras familial, il n'a plus la possibilité de s'entraîner, après avoir toutefois glané de beaux trophées, comme cette victoire à Vincennes dans un quarté avec Madorée.

Ce métier implique aussi de se lever tôt, la presse arrive à 6h et nécessite trois heures de mise en place à deux, car il faut servir en même temps. Cristelle et Laétitia sont là, ainsi que Corinne plus particulièrement à l'administration, au rayon cadeaux et produits à licence. Cela concerne les marques Playboy et Diddle qui offrent une palette de papeterie pour enfants.

Il faut toujours trouver des nouveautés, comme ces bracelets qui ont eu un succès phénoménal. Contrairement à toute attente, les cartes routières Michelin et IGN ainsi que les guides touristiques se vendent toujours très bien malgré l'électronique embarquée.

Il y a aussi le relais Kiala point de livraison et d'enlèvement de 85 enseignes de ventes par correspondance où en ligne, qui assure un passage important. La vente de tabac extrêmement bien organisée n'est pas une contrainte, les habitudes évoluent vers plus de tabac en pot ou à chicha pour des consommateurs désireux de fumer moins.

Enfin il y a la progression spectaculaire des jeux. Les lotos au rythme de quatre par semaine, avec les grosses cagnottes, les jeux de grattage et simultanément le PMU qui draine une clientèle différente avec la possibilité de faire des jeux Spot.

La Maison de la Presse - Louhans La Maison de la Presse - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image