Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Centre E-Leclerc

92 rue des bordes
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 70 30
Fax. 03 85 75 70 31

Activité : Super et hypermarchés, Alimentation


Impliqué dans la vie de la cité aux 157 arcades sous l'enseigne Leclerc, depuis 1987 avec 80 salariés, 2 280 m2 et 400 places de parking ainsi que la distribution de carburant 24h/24.

 

 

A l'origine ce magasin de 1 500 m2 appartenait aux Coopérateurs d'Alsace. C'est Alexandre Raynaud, entrepreneur indépendant qui a repris l'affaire après avoir été coopté par le conseil de parrainage qui valide les candidatures au sein du Mouvement d'Edouard Leclerc. Il avait commencé en 1980 à temps partiel au bas de l'échelle, pour payer ses études. Si l'entrepreneur emprunte les financements en son nom, il bénéficie de la caution bancaire de quatre à cinq patrons du mouvement. Actuellement l'entreprise conduit plusieurs chantiers en même temps. Après avoir changé les mobiliers pour le froid, elle va démarrer la réfection des parkings avec probablement la création d'une nouvelle station de carburants et un nouvel habillage du magasin qui bénéficiera de services plus en phase avec l'époque.

 

Sans oublier le souhait latent d'agrandir car il manque actuellement à Louhans un choix de textiles bon marché à côté de l'offre de qualité des arcades, tout comme il manque un espace culturel de taille adapté à la population. Alexandre Raynaud souhaite conserver une station de carburant avec des pompistes, tout comme il rejette les caisses automatiques car les clients attachent de l'importance à ce contact humain, y compris dans les rayons avec des vendeurs au fromage, à la poissonnerie, boucherie, charcuterie traiteur ainsi qu'en pâtisserie totalement produite sur place. De plus le magasin s'attache à distribuer des produits frais locaux. Il y a le poulet de Bresse, les oeufs BIO, les fromages frais et le maraîchage, grâce à la plateforme de distribution de fruits et légumes de Branges. Si actuellement l'entreprise réalise 30 millions d'Euros de chiffre d'affaire avec ses 80 salariés, un agrandissement ferait passer l'effectif à 110 personnes et 40 millions d'Euros.

Centre E-Leclerc - Louhans Centre E-Leclerc - Louhans Centre E-Leclerc - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image