Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

L'Octroi

2 place Marcel Guinot
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 56 61

Activité : Restaurants, Cafés, bars, brasseries, Restauration


Bar restaurant en centre ville. Restauration traditionnelle, créative dans un cadre lumineux

 

Lydie Lacroix a travaillé six ans chez Renée à Vincelles, alors qu'Anaël Plassard a commencé son apprentissage à L'Hostellerie Bressane à Cuisery chez Jean-Francis Beaufays, Maître cuisinier de France qui l'a accompagné pour passer CAP et BEP. Ensuite il a travaillé auprès d'Alain Colas boucher charcutier traiteur à Louhans pour se spécialiser, à la Croix Blanche à Beaurepaire, puis à la Menthe sauvage à Lons le Saunier ou il a appris des aspects gastronomiques du travail de traiteur. Parent d'une petite Kélia, à moins de trente ans, ils ont décidé de se lancer, avec l'aide de leur famille, les conseils de l'entourage et de la chambre de commerce. Ils ont présenté leur dossier à plusieurs banques et l'une d'elles leur a fait confiance pour saisir l'opportunité qui se présentait. L'affaire a été conclue pour l'ouverture le 28 janvier 2011.

L'Octroi propose un menu du jour à 12,5€. Avec deux plats au choix qui changent au fil des saisons. Pour ce prix il y a une entrée au buffet, le plat ainsi que fromage ou dessert, le café et un quart de vin compris. Les entrées sont des charcuteries, des crudités, des salades composées ainsi qu'un saucisson cuit à la sauce lyonnaise ou une paëlla maison. Anaël fait tous ses desserts.

Le soir et les week-end il y a des plats à la carte et des menus plus élaborés dans une fourchette de prix de 18 à 27€. Il aime cuisiner des plats sympathiques que l'on ne fait plus beaucoup, comme le gâteau de foie de volailles appris chez Edmond Bêche, mais aussi les oeufs en meurette. Il propose le poulet de Bresse en ballottine, désossé et farci aux morilles. Le pavé de boeuf dans le filet, les cuisses de canard confites en Parmentier, la tête de veau, et des poissons.

L'Octroi - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image