Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

FX Informatique

22 place de l'église
71500 Louhans
Tél. 03 85 76 05 43
Fax. 03 85 75 30 87

Activité : Informatique


Répare et vend des ordinateurs, des consommables; câbles, cartouches d'imprimantes, CD, DVD, ainsi que des logiciels et des systèmes de protection, des suites bureautique. Est prestataire de Microsoft.

 

François Xavier Nardelli a grandi dans le Jura. Après un bac C et un IUT en mécanique et productique, il aurait pu poursuivre dans cette voie, mais dès l'âge de 9 ans son père lui avait offert un ordinateur qui lui a donné les notions essentielles. Il était sommaire, mais permettait de jouer avec d'autres en créant des bases de données qui nécessitent une programmation. C'est ainsi que lui est venue l'envie de poursuivre avec l'option informatique au Lycée Jean Michel à Lons le Saunier, ou il a appris à maîtriser la programmation en MS DOS et Turbo Pascal. Puis à l'IUT la programmation d'automates ainsi que le dessin industriel sur Autocad. L'armée lui a permis de découvrir d'autres aspects de l'informatique. Après quoi il s'est tourné vers le commercial pendant plusieurs années.

Mais l'envie de s'installer à son compte dans l'informatique a été la plus forte. Le financement modeste, n'a pas été trop difficile; un prêt bancaire et un prêt d'honneur de la chambre de commerce ont permis l'ouverture en mars 2002. Aujourd'hui il travaille avec son épouse Florence qui s'occupe de la mise en route des ordinateurs neufs, car il faut les vendre prêts à l'emploi, pour éviter les petits soucis de configuration. Lui construit les unités centrales avec des pièces choisies en fonction des besoins définis avec le client. Ils couvrent tous les problèmes liés à Internet, les connexions, les dysfonctionnements de l'ordinateur, la parade aux virus et les propositions d'abonnement par le biais d'Orange. Enfin lorsque c'est nécessaire, il se déplace sur site avec des contraintes horaires.

FX Informatique - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image