Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Arcad'Fraicheur

45 Grande Rue
71500 Louhans
Tél. 03 85 76 00 36

Activité : Fruits & légumes, Alimentation


Marie-Claude Rodot s'attache à vendre principalement des primeurs issus de cultures BIO ou provenant de producteurs pratiquant la culture dirigée, garante d'une grande qualité.

 

 

Marie-Claude et Jean-Jacques Rodot ont repris l'affaire familiale de maraîchage, créée dans les années vingt par la grand-mère Jeanne Michel au hameau des Pies à Branges. Son gendre Gilbert et sa fille Simone lui ont succédé, puis Marie-Claude et Jean-Jacques en 1988. Ils produisaient les légumes de saison en famille et partaient commercialiser sur les marchés de la région; à Chalon sur Saône, Lons le Saunier deux fois par semaine et à Saint-Claude. Julie et Nicolas leurs enfants les ont rejoints et c'est alors en 1996, qu'ils ont repris la boutique du 45 de la Grande Rue, commerce de primeurs depuis de très longues années. Jean-Jacques a récemment pris sa retraite, ce qui a amené la cessation de l'activité de maraîchage, les enfants poursuivant la vente sur les marchés et Marie-Claude se consacrant à la boutique, aidée par Patricia.

Elle travaille principalement avec des producteurs locaux de Sornay, Branges, Chateaurenaud et Louhans qui livrent au fil des saisons; les salades, choux fleur, poireaux, carottes, haricots verts, les oignons blanc cébettes et la mâche en hiver, mais aussi les herbes aromatiques. Le persil plat et frisé, le basilic, l'aneth, l'estragon et la menthe. Les tomates proviennent de Chateaurenard, produites en culture dirigée, où les coccinelles, prédateur naturel des pucerons, limitent l'usage des traitements. Les fruits viennent de chez un spécialiste lyonnais, même si pommes et poires locales sont proposées en saison. Le rayon épicerie offre aussi du BIO avec de nombreux vinaigres ainsi que des huiles de toutes provenance; d'argan, de pépins de raisin ou de courge. Il y a les fruits secs déshydratés: pruneaux d'Agen, abricots du Roussillon, figues BIO d'Andalousie où fraîches de Californie, dates de Tunisie, sans oublier les raisins.

Arcad'Fraicheur - Louhans Arcad'Fraicheur - Louhans Arcad'Fraicheur - Louhans Arcad'Fraicheur - Louhans Arcad'Fraicheur - Louhans Arcad'Fraicheur - Louhans Arcad'Fraicheur - Louhans Arcad'Fraicheur - Louhans Arcad'Fraicheur - Louhans Arcad'Fraicheur - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image