Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Café Prunelle

101 Grande Rue
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 20 52

Activité : Cafés, bars, brasseries


C'est une adresse de charme ou toutes les génération peuvent y trouver leur compte. Pour un instant de convivialité ou de plus longs moments de lecture, pour le petit noir, pour un verre de vin à déguster ou pour grignoter une tartine.

 

Geneviève Charbon a vécu en Savoie ou elle à suivi un cycle de formation couronné par un DUT des techniques de commercialisation qui auraient du être son horizon. Les enfants et le mari restaurateur l'ont éloigné de cet objectif premier. Elle a géré une affaire en Savoie puis une autre dans la Drome et enfin pendant dix ans le café Le Vert Galant à Chalon sur Saône. Les hasards de la vie l'ont amenée à Louhans où ce bar était à vendre. Il a fallu lui trouver un nom, et Prunelle, celui de l'un de ses chats mais aussi d'une héroïne de BD à la personnalité bien affirmée et d'un alcool Bourguignon a semblé tout indiqué. Il a fallu aussi s'atteler à la rénovation en mettant en valeur les beaux colombages dissimulés sous des tapisseries d'un autre temps.

Prunelle aime lire et tout naturellement a souhaité faire partager sa passion, c'est ainsi que sont apparus, les premiers bouquins, les premières revues, les premiers rayonnages qui n'ont pas tardé à devenir insuffisants, il a fallu aménager la petite salle en bibliothèque et aujourd'hui le choix est impressionnant: série noire, littérature, BD. Ils sont en vente à des prix modiques.

Outre l'ambiance chaleureuse et le traditionnel petit noir, vous trouverez aussi dans ce "café bouquins", le vin chaud en hiver, les vins au verre, tous des crus; de Givry, Uchizy, Côte du Jura et en rouge, Côte du Rhône et Maël du Pays d'Oc. Pour les petites faims Prunelle propose avec Bernard qui l'a relaie pour ouvrir en permanence, des tartines jurassiennes, des croque-monsieur, mais il n'est pas interdit d'apporter son casse-croûte.

Café Prunelle - Louhans Café Prunelle - Louhans Café Prunelle - Louhans Café Prunelle - Louhans Café Prunelle - Louhans Café Prunelle - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image