Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

La Boite à Images

77 Grande Rue
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 01 82
Fax. 03 85 75 32 22

Email : laboiteaimages@wanadoo.fr

 
Activité : Photographes, Services


Michel Potignon est un spécialiste du portrait qu'il propose bien souvent encadré, mais excelle aussi en photos industrielles et de groupes. Equipé pour la photo d'identité, il vend du matériel assorti d'un véritable service après-vente.

 

Michel Potignon était attiré tout enfant par la photographie et c'est ainsi qu'il est entré en apprentissage à 14 ans au Creusot, s'achetant avec sa première paye un 6x6 Rolleiflex. Employé chez un patron, il a travaillé ensuite comme agent de maîtrise dans un laboratoire en région Lyonnaise, où les 380 salariés développaient 40 000 films par jour, c'est là qu'il a appris des techniques qui lui sont bien utiles. En 1981 il décidait de racheter un fond de commerce avec Christiane son épouse. Michel se consacrant à la prise de vue ainsi qu'à la vente de matériels.

Il leur a fallu créer un studio, ce qui lui a permis de travailler sa passion du portrait et plus particulièrement d'enfants, photos proposée encadrées car la boutique est riche en ce domaine. Tout naturellement il a photographié des mariages et des groupes, avec un matériel adapté pour les mises en situation. La photographie d'entreprise, particulière, impose des éclairages travaillés pour présenter des barquettes de poulets ou de viande, des machines, des locaux.
En photo d'identité il a fallu acquérir un logiciel spécifique, justifié par les 35 prestations journalières et la numérisation permet un retirage.

La Boite à Images ou aujourd'hui Céline et Alex les ont rejoints, est équipée pour faire des tirages argentiques jusqu'à de grands formats en noir et blanc en copiant des originaux. Enfin les tirages à partir de supports numériques sont réalisés dans le labo ce qui permet d'obtenir éventuellement les photos immédiatement, avec des agrandissements jusqu'à de très grands formats sur des supports adaptés.

La Boite à Images - Louhans La Boite à Images - Louhans La Boite à Images - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image