Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

La Taverne de Louhans

124 grande rue
71500 Louhans
Tél. 03 85 75 02 34

www.taverne-louhans.com
Email : latavernedelouhans@gmail.com

 
Activité : Restauration rapide, Restaurants, Cafés, bars, brasseries, Restauration


Dans un cadre chaleureux et feutré La Taverne accueille au bar avec son café italien, les choix de grands whiskies, ses cocktails, le champagne premier cru, alors que le restaurant propose midi et soir, les plats du jour et des spécialités.

 

Annie et Jacques Bastard ont fait il y a huit ans le choix d'une autre vie, quittant le stress de la région lyonnaise pour venir à Louhans reprendre La Taverne, qui fut il y a longtemps un bar de nuit. Le décor somptueux de vitraux était en place, contribuant à l'ambiance, mais ils ont apporté insensiblement leur touche personnelle, comme cette borne wifi gratuite pour les clients.

C'est ainsi que le bar sert un café expresso italien, le Cellini, le choix d'une vingtaine de grands whiskies, des single malt. Certains sont rares comme A'Bunadh qui titre près de 60°, mais il y a aussi les Lagavulin, Knockando, Bowmore et Macallan. Jacques où le barman proposent des cocktails avec le Bloody Mary composé de vodka, jus de tomate, tabasco, citron et sel de céleri ainsi que Panthère Rose, Margarita, Sibérien, Sun Rise. Sans oublier l'Américano maison dont la composition est un secret, l'Irish coffee généreux et le Champagne essentiellement du premier cru.

Le premier vendredi de chaque mois, c'est karaoké sur grand écran, diffusé par Internet, avec le concours de Jean Phi le DJ qui fait chanter et danser sur des répertoires des années 60, à nos jours. Enfin à l'étage il y a les deux billard pool.

Le restaurant sert des menus du jour, après les entrées il y a un choix pour le plat principal qui change chaque jour, puis fromage ou dessert, là aussi avec choix. D'autres clients souhaitent des spécialités parmi lesquelles la tête de veau sauce gribiche, le poulet de Bresse aux morilles, le magret de canard, l'andouillette, mais aussi bruschettas et gratins.

La Taverne de Louhans - Louhans La Taverne de Louhans - Louhans La Taverne de Louhans - Louhans La Taverne de Louhans - Louhans
 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir l’image



 
 

Découvrez nos produits et/ou services