Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Une institution louhannaise : l'auto-école Benoît, pour bien conduire et... se conduire.

Gabriel Benoît a été un professionnel de l'automobile reconnu et parfaitement polyvalent. Après son C.A.P. de mécanicien, il fût chauffeur-routier avant de travailler le 1er Avril 1957, chez son oncle qui dirigeait une auto-école à Lons-le-Saunier. Un an plus tard, en Avril 1958 « Gaby » fonde son auto-école à Louhans, et son premier candidat obtiendra son permis de conduire au volant d'une..petite 4 CV...en Septembre 1958 ! « Gaby » se souvient : « à cette époque, les candidats - plutôt masculins - avaient au minimum 30 ans, et...quelques moyens ! ». Aujourd'hui, le succès de « Gaby » est toujours présent, et l'auto-école Benoît poursuit son développement avec sa fille Christine, son gendre Christian Mathy et Eric Bardelli, Gérant.


La flotte de l'auto-école Benoît est impressionnante, tant en diversité qu'en nombre de véhicules régulièrement renouvelés, avec toujours les derniers modèles et des nouveautés. Dès 14 ans, l'apprenti-conducteur de scooter, passera son B.S.R. (Brevet de sécurité routière obligatoire) sur l'un des 3 scooters Peugeot de l'auto-école Benoît. Pour le permis B (voitures), les huit 207 Peugeot Diesel HDI sont en cours de renouvellement par la toute nouvelle 208 Peugeot. Pour la moto, ce sont 5 motos de 125 cm3 et 600 cm3 Kawasaki, dont la toute dernière version ER-6n, en couleur « peps » d'un superbe jaune « compétition », à la fois esthétique et tonique, sans oublier la sécurité des motards qui doivent être vus des automobilistes !

 

Membre du réseau national « apprendre à naviguer », l'auto-école Benoît possède 1 bateau en Saône, pour tous les permis de navigation : le permis «eaux intérieures » (ou <>) pour naviguer à moteur sur tous les fleuves, canaux et rivières, le permis « côtier » (ou « mer ») pour naviguer jusqu'à 6 milles (11,11 km) des côtes ou d'un abri (phare, port..) et le permis « hauturier » pour les grandes navigations au large. Précisons que les permis « eaux intérieures » ou « côtier » sont obligatoires pour tout bateau équipé d'un moteur de plus de 6 cv, et permettent d'effectuer en toute sécurité, les délicates manoeuvres d'ancrage, d'amarrage, d'entrée et sortie de port. Les permis sont également valable (et obligatoire) pour les scooters des mers, jet-ski, etc..

 

La théorie (code) est l'un des points forts de l'auto-école Benoît, avec de « vrais » cours dispensés par un formateur diplômé en face-à-face avec ses élèves. Ceux-ci effectuent des exercices en conditions réelles, avec de véritables tests de code corrigés personnellement par le formateur.

 

La sécurité est également une priorité de l'auto-école Benoît, qui possède sa propre piste privée permettant d'évoluer sans stress et en toute sécurité, lors de l'apprentissage de la conduite des 2 roues, scooters et motos.

 

Disposant de 10 moniteurs et expérimentés, l'auto-école Benoît propose également des stages et formations accélérées à la conduite, « avec un continuum éducatif » précise Eric Bardelli – lui-même moniteur- qui souligne également « la polyvalence à tous les niveaux de la formation », la rapidité, les très courts délais et les excellents résultats de ces formules d'apprentissage intensif.

 

« L'auto-école Benoît vous permet d'obtenir les permis figurant sur le papier rose, GROUPE A , B, et MARITIME », déclare Eric Bardelli « tombé dans l'auto-école dès sa naissance » ! Gérant et lui-même moniteur tous permis et tous véhicules terre et eau, Eric Bardelli évolue dans le monde de l’auto-école depuis sa naissance à Chalon-sur-Saône.Il reprend l’auto-école familiale (ouverte en 1964) en 1999 et la revend en 2005, pour continuer sa deuxieme activité de façon à acquérir toute l’expérience de la formation continue ( exerce en parallèle de 2001 à 2012) : une activité de formateur-prestataire tous permis et professionnel, parcourant la France entière. C'est grâce à l'amitié entre la famille Benoît et la sienne, qu'il découvre Louhans et...l'auto-école Benoît où il avait lui-même passé son permis moto. Cela lui permet aujourd’hui de transmettre et de mettre à la disposition de tous, élèves et formateurs, sa très riche expérience professionnelle.

 

Avec ses 2 secrétaires toujours à votre écoute et votre service étant le noyau de l’établissement , les bureaux louhannais de l'auto-école Benoît sont ouverts en permanence, 6 jours sur 7, du lundi au vendredi, le matin de 9 h à 12 h et l'après-midi de 14 h à 19 h et le samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

 

VOTRE REUSSITE EST NOTRE REUSSITE En savoir plus : auto-école Benoît, 20, rue de Bram – 71500 Louhans. Tél. 03.85.74.91.35  www.auto-ecole-71.fr

Localiser ce service sur Google Maps



 

Un produit au hasard :

Marsannay rouge 2011

Marsannay rouge 2011

0,00 €


Espace shopping :

» Adhérer au Village Marchand

 

Une manifestation au hasard:

Spectacle Le Marchand de Planètes

Spectacle Le Marchand de Planètes
Du 28/12/2018 au 28/12/2018 à Louhans

 
 
  • Sélection par communes :