Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Une institution louhannaise : l'auto-école Benoît, pour bien conduire et... se conduire.

Gabriel Benoît a été un professionnel de l'automobile reconnu et parfaitement polyvalent. Après son C.A.P. de mécanicien, il fût chauffeur-routier avant de travailler le 1er Avril 1957, chez son oncle qui dirigeait une auto-école à Lons-le-Saunier. Un an plus tard, en Avril 1958 « Gaby » fonde son auto-école à Louhans, et son premier candidat obtiendra son permis de conduire au volant d'une..petite 4 CV...en Septembre 1958 ! « Gaby » se souvient : « à cette époque, les candidats - plutôt masculins - avaient au minimum 30 ans, et...quelques moyens ! ». Aujourd'hui, le succès de « Gaby » est toujours présent, et l'auto-école Benoît poursuit son développement avec sa fille Christine, son gendre Christian Mathy et Eric Bardelli, Gérant.


La flotte de l'auto-école Benoît est impressionnante, tant en diversité qu'en nombre de véhicules régulièrement renouvelés, avec toujours les derniers modèles et des nouveautés. Dès 14 ans, l'apprenti-conducteur de scooter, passera son B.S.R. (Brevet de sécurité routière obligatoire) sur l'un des 3 scooters Peugeot de l'auto-école Benoît. Pour le permis B (voitures), les huit 207 Peugeot Diesel HDI sont en cours de renouvellement par la toute nouvelle 208 Peugeot. Pour la moto, ce sont 5 motos de 125 cm3 et 600 cm3 Kawasaki, dont la toute dernière version ER-6n, en couleur « peps » d'un superbe jaune « compétition », à la fois esthétique et tonique, sans oublier la sécurité des motards qui doivent être vus des automobilistes !

 

Membre du réseau national « apprendre à naviguer », l'auto-école Benoît possède 1 bateau en Saône, pour tous les permis de navigation : le permis «eaux intérieures » (ou <>) pour naviguer à moteur sur tous les fleuves, canaux et rivières, le permis « côtier » (ou « mer ») pour naviguer jusqu'à 6 milles (11,11 km) des côtes ou d'un abri (phare, port..) et le permis « hauturier » pour les grandes navigations au large. Précisons que les permis « eaux intérieures » ou « côtier » sont obligatoires pour tout bateau équipé d'un moteur de plus de 6 cv, et permettent d'effectuer en toute sécurité, les délicates manoeuvres d'ancrage, d'amarrage, d'entrée et sortie de port. Les permis sont également valable (et obligatoire) pour les scooters des mers, jet-ski, etc..

 

La théorie (code) est l'un des points forts de l'auto-école Benoît, avec de « vrais » cours dispensés par un formateur diplômé en face-à-face avec ses élèves. Ceux-ci effectuent des exercices en conditions réelles, avec de véritables tests de code corrigés personnellement par le formateur.

 

La sécurité est également une priorité de l'auto-école Benoît, qui possède sa propre piste privée permettant d'évoluer sans stress et en toute sécurité, lors de l'apprentissage de la conduite des 2 roues, scooters et motos.

 

Disposant de 10 moniteurs et expérimentés, l'auto-école Benoît propose également des stages et formations accélérées à la conduite, « avec un continuum éducatif » précise Eric Bardelli – lui-même moniteur- qui souligne également « la polyvalence à tous les niveaux de la formation », la rapidité, les très courts délais et les excellents résultats de ces formules d'apprentissage intensif.

 

« L'auto-école Benoît vous permet d'obtenir les permis figurant sur le papier rose, GROUPE A , B, et MARITIME », déclare Eric Bardelli « tombé dans l'auto-école dès sa naissance » ! Gérant et lui-même moniteur tous permis et tous véhicules terre et eau, Eric Bardelli évolue dans le monde de l’auto-école depuis sa naissance à Chalon-sur-Saône.Il reprend l’auto-école familiale (ouverte en 1964) en 1999 et la revend en 2005, pour continuer sa deuxieme activité de façon à acquérir toute l’expérience de la formation continue ( exerce en parallèle de 2001 à 2012) : une activité de formateur-prestataire tous permis et professionnel, parcourant la France entière. C'est grâce à l'amitié entre la famille Benoît et la sienne, qu'il découvre Louhans et...l'auto-école Benoît où il avait lui-même passé son permis moto. Cela lui permet aujourd’hui de transmettre et de mettre à la disposition de tous, élèves et formateurs, sa très riche expérience professionnelle.

 

Avec ses 2 secrétaires toujours à votre écoute et votre service étant le noyau de l’établissement , les bureaux louhannais de l'auto-école Benoît sont ouverts en permanence, 6 jours sur 7, du lundi au vendredi, le matin de 9 h à 12 h et l'après-midi de 14 h à 19 h et le samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

 

VOTRE REUSSITE EST NOTRE REUSSITE En savoir plus : auto-école Benoît, 20, rue de Bram – 71500 Louhans. Tél. 03.85.74.91.35  www.auto-ecole-71.fr

Localiser ce service sur Google Maps