Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Lyric, le nouveau moyen de transport économique

« Lyric », le mode de déplacement doux qui rend ses utilisateurs...lyriques !


Rien ne prédisposait le Parisien Michel Brault à succéder à Miroslav Petkovic, emblématique fondateur de l'entreprise éponyme, à la tête de cette société de nettoyage industriel réputée dans toute la région, si ce n'est...l'envie de changer de vie et des liens amicaux crée lors de vacances en terre bressanne.


Invité de par ses fonctions (Associé-Gérant d'une grande entreprise de nettoyage industriel avec un millier de salariés à Paris, ndlr) aux rencontres inter-entreprises du Club Atout-Bresse crée par Bresse-Initiatives, il propose à Alain Chaury (succédant à Miroslav Petkovic, ndlr) de l'épauler dans la reprise de la société Petkovic...Et la rachète 15 jours plus tard, après avoir vendu son entreprise parisienne...à son ex-associé !


C'est aussi par le plus grand des hasards que Michel Brault crée la société M.B.S.E. pour commercialiser le « gyropode électrique » en Bourgogne. En 2010, il cherche sur le célèbre site internet Amazon - bientôt chalonnais -, un cadeau d'anniversaire original pour les 8 ans de sa fille Jade. Et trouve...une trottinette électrique pour enfant. L'engin est tellement plébicisté par Jade que cela donne envie à son papa...de trouver la même trottinette, mais pour adulte ! Il découvre le « Segway », engin électrique à 2 roues seulement utilisé sur les trottoirs des villes, pour les visites touristiques en groupes accompagnés d'un guide, par exemple à Dijon. Avec des inconvénients : pas d'homologation routière, faible autonomie (25 km maxi), pilotage difficile (sans guidon ni volant, seulement avec les mouvements du corps, ndlr) et prix dissuasif (8 000 euros).

 

Pas découragé par ses longues et laborieuses recherches, Michel Brault déniche enfin la trottinette de ses rêves, le « Lyric ». Même si ce « transporteur électrique personnel » est le grand frère de la trottinette de Jade, ce n'est pourtant pas un jouet de luxe pour – grand - enfant gâté, mais un vrai moyen de transport doux, économique, écologique et très polyvalent.

 

Démonstration faite récemment aux 66èmes rencontres d'Atout-Bresse sur le thème de la « mobilité électrique » au circuit de Bresse, par...le Sénateur René Beaumont, conquis par le « Lyric » ! Qui possède de sérieux atouts : fiable et homologué route, facile à piloter (avec ou sans siège), rapide (40 km/heure) mais en sécurité (3 roues, toutes équipées de freins à disque et d'amortisseurs à ressorts), silencieux, large autonomie (40 à 50 km), économique (2 euros les 1 000 kms) et résistant (fabriqué et assemblé en Suisse & Allemagne), sans entretien (moteur électrique intégré à la roue-avant alimenté par 2 batteries, sans chaîne, huile, pièces à lubrifier ni frictions), pour les 3 versions pliables (ville, Tout-chemin, Tout-terrain) avec rangement, facilement logeables dans un coffre de voiture, blocage anti-vol, alarme intégrée et divers accessoires à partir de 2 416,38 euros HT.


Idéal pour les petits trajets quotidiens et domicile-travail, le « Lyric » est adapté à une multitude d'utilisations professionnelles ou de loisirs.Usages professionnels pour des déplacements rapides et économiques sur sites industriels éclatés, grands entrepôts, plates-formes extérieures, chantiers navals et zones aéro-portuaires, zones industrielles ou militaires, petites livraisons et coursiers en zones piétonnes et hyper-centre ville, etc...Ou de loisirs, pour découverte de la nature, des voies vertes et bleues, tourisme et randonnées tout-terrain écologiques, port de plaisance, aéroclub, camping, pêche et chasse, golf...

 

En savoir plus, contact. Sté M.B.S.E. : Tél. 03 85 75 11 92 - Portable 06 89 95 15 86
michel.brault10@wanadoo.fr

Localiser ce service sur Google Maps