Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

La bijouterie Renaud à Louhans

Avec ses deux boutiques sous les arcades, la bijouterie Renaud est la référence incontournable en matière d'horlogerie-bijouterie louhannaise.



D'abord Horloger-Bijoutier installé à St Germain du Plain jusqu'en 1987 puis à Louhans en 1996, Philippe Renaud est un professionnel expérimenté de l'horlogerie et de la bijouterie. Formé par la prestigieuse école professionnelle d'horlogerie et de bijouterie de Morteau, Philippe Renaud a travaillé pendant de nombreuses années pour de grandes marques d'horlogerie parmi lesquelles Omega, Tissot, Citizen, et auprès de fabricants en bijouterie. Epaulé par son épouse Danielle depuis 1996, Philippe Renaud est assisté dans ses deux magasins, par trois professionnels eux-mêmes diplômés de la célèbre école d'horlogerie et de bijouterie de Morteau.
 

Avec son équipe hautement qualifiée, Philippe Renaud propose la palette la plus complète de services à sa clientèle. Sur place dans les ateliers louhannais, Philippe Renaud et ses assistants réalisent eux-mêmes toutes les réparations d'horlogerie et de bijouterie. De l'horloge comtoise « gros volume » ancienne ou moderne, au réveil traditionnel ou électrique, de la montre de collection aux mécanismes les plus contemporains, des bijoux « de famille » aux parures « mode » ou «tendance», la bijouterie-horlogerie Renaud offre à Louhans, sans intermédiaire onéreux ou envois postaux externes, un véritable « service après-vente » hautement qualifié, avec ou sans vente, sûr, rapide et économique. Pour chaque problème, la bijouterie-horlogerie Renaud dispose des compétences et d'un large stock de pièces détachées, permettant de réparer ou reconstruire à l'identique, les pièces d'horlogerie défectueuses.

Philippe Renaud et son équipe réalisent toutes sortes de gravures, plaquages d'or, traitements de surface comme le rhodium (pour éviter que l'argent noircisse, ndlr), renfilent les fragiles colliers de perle, ressertissent les pierres fines ou précieuses, réparent ou renforcent les fermoirs de sécurité, maillons, etc...

Les deux magasins louhannais proposent aussi un « service à la carte » de création de bijoux originaux et uniques avec ou sans utilisation des pierres ou métaux précieux du client, et la transformation de bijoux anciens en parure actualisée à votre goût. Pour répondre aux demandes particulières les plus « pointues », Philippe Renaud fournit un devis précis sans (mauvaise) surprise, et un croquis détaillé du bijou fini.


Les deux boutiques louhannaises reprennent également au plus haut cours, les bijoux cassés, débris d'or et or dentaire.

De la parure fantaisie ou « tendance » en acier à la précieuse joaillerie, Philippe et Danielle Renaud offrent la palette la plus vaste de bijoux pour tous les goûts et tous les budgets, même les plus modestes. Toute l'équipe de Philippe et Danielle est constamment à l'écoute du client, respecte son choix et prodigue des conseils judicieux et fiables pour satisfaire au mieux tous les besoins et toutes les demandes.


Au fil des saisons et de la mode, les deux boutiques des célèbres arcades de Louhans présentent de nombreuses collections, régulièrement renouvelées suivant les tendances et les périodes traditionnellement dévolues aux cadeaux (fêtes de fin d'année et religieuses, des mères, des pères, etc...). Toutes les boutiques proposent des bijoux en or 750 millièmes (18 K), or 360 millièmes (15 K), plaqué or, vermeil, argent, acier, pour homme, femme et enfant. Parmi les marques réputées

d'horlogerie et de bijouterie, Philippe et Danielle ont sélectionné les montres Tissot, Casio, Festina,
Guess, Michel Herbelin, les bijoux Altesse, Ti-sento, Morellatto, Teno, Phebus, etc...Sans oublier, bien sûr les superbes bijoux, traditionnels ou très « design » à base des célèbres et très décoratifs émaux bressans sur or ou argent, les carrés de soie et remarquables parures d'émaux d'art sur plaqué or ou argent (également pour vous Messieurs...) de la maison Freywille, d'après les oeuvres réputées de Claude Monet, Gustav Klimt, Alphonse Mucha, Hundertwasser, ou en hommage à l'Egypte et à l'art comtemporain.

Localiser ce service sur Google Maps