Compte rendu de la réunion CCI 71 / Elan du Louhannais

Informations, synthèse, fédération, marketing direct et amnésie totale : des ingrédients ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

C'est les vacances : vive les voyages !

Été, automne... Les vacances et le temps des voyages... Les congés annuels facilitent ces grandes transhumances en France et à l'étranger, et ce n'est par Karine Mathy, de l'agence louhannaise Karma-Voyages qui s'en plaindra.


Nous avons donc demandé à Karine quelles sont les grandes tendances de l'été 2011. «L'année 2011 avait très mal commencé pour nous avec les événements en Afrique du Nord, destination très prisée des Français qui, majoritairement, préparent leurs vacances d'été en début d'année, mais maintenant çà s'améliore un peu, même si, de plus en plus les gens prévoient leurs vacances au dernier moment et sont à la recherche des promos». Ajoutons que la crise financière mondiale a laissé des traces dans les finances des ménages, souvent contraints de rogner sur leur budget vacances.

Mais pour ces grandes vacances, l'envie de partir et de voyager des Bressans est bien présente. Nous avons demandé à Karine Mathy de Karma Voyages de nous indiquer les grandes tendances de l'été 2011. Cette année, on se recentre sur des séjours en France, avec une préférence pour la Corse, toujours très appréciée. De manière générale, les destinations pas trop lointaines et les îles «ont la cote». Parmi les grands succès, les Baléares, Ibizza, Rhodes, la Crête et toutes les îles grecques. Les Français (et donc les Bressans) sont de plus en plus sensibles à la situation politique des pays qu'ils visitent, et demandent beaucoup plus d'informations que les années précédentes. Il faut savoir que les voyagistes professionnels sont en relation permanente avec le Ministère des Affaires Etrangères qui les informent en temps réel des éventuels problèmes géopolitiques. Partout dans le monde, nos Consulats et Ambassades veillent sur notre sécurité, et avertissent le Quai d'Orsay en déconseillant éventuellement nos déplacements, dans une échelle graduée des risques. Les voyages et séjours organisés par les professionnels du tourisme sont donc particulièrement sécurisés.

D'habitude plébiscitées par les Bressans et les Français, la Tunisie, le Maroc et l'Egypte sont injustement boudés cet été «pour cause d'événements», bien que ces pays soient actuellement sans risque particulier. Pourquoi ne pas profiter d'intéressantes promotions sur ces belles destinations, à la rencontre de superbes paysages dans de magnifiques hôtels ?

Localiser ce service sur Google Maps