Bresse Marathon : les bressans dans la course

Bresse Marathon fête son 10e anniversaire cette année, et accueille actuellement 63 membres de 28 ... Lire la suite

Les Glorieuses de Bresse 2014

Les GLORIEUSES...à lui seul, ce nom évocateur résume le savoir-faire et le faire-savoir de toute ... Lire la suite

Alain Colas réalise sa première vente via le site Bienvenue a Louhans

Traiteur à Louhans, Alain Colas a eut la (bonne) surprise de réaliser une première vente par ... Lire la suite

 
 
 
 
 
 
 

Je recherche

 

Le club de foot Louhans-Cuiseaux renaît de ses cendres

Après une longue descente aux enfers et des années de « galère », le club de foot de Louhans-Cuiseaux (CSLC 71) entame sa renaissance, porté par le dynamisme et l'enthousiasme communicatif de son nouveau Président Dominique Prudent.


Inutile de présenter « Dro-Dro » sportif accompli et emblématique patron des transports Dominique Prudent, portant inlassablement et toujours plus loin la renommée de la Bresse et des Louhannais.

Il précise ses projets pour redynamiser le Club de Foot CLSC Louhans Cuiseaux 71. Le 1er Septembre, 12 jeunes sélectionnés issus de la région, de 18 à 21 ans, apprendront pendant 2 ans, l'activité de footballeur professionnel dans le nouveau centre de Louhans crée à cet effet. Au programme : 20 h de formation sportive et générale (dont instruction civique et langues vivantes obligatoires) et 20 h de travail chez les employeurs de la région louhannaise, entreprises, artisans, commerçants « qui voudront bien les embaucher » pour assurer leur autonomie financière ou verser leur taxe d'apprentissage au nouveau centre de formation. Le Sénateur R. Beaumont et D. Prudent soulignent « qu'aux belles heures du Club Louhans-Cuiseaux, la région de Louhans était connue partout, et le foot une activité drainant de nombreux supporters à Louhans ». Avec de nombreuses et importantes retombées dans l'activité touristique et les commerces de la région louhannaise.

 

Satisfait de sa « rencontre qui s'est très bien passée avec le Président du Conseil Général de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg » Dominique Prudent indique qu'il « ne peut pas faire tout seul », qu'il « a besoin de toutes les bonnes volontés » et de l'aide des décideurs et acteurs économiques locaux, pour que le Club de foot Louhans-Cuiseaux 71 revive ses plus belles heures de gloire au bénéfice de tous les bressans, et particulièrement des louhannais.

 

Sélectionnés pour leur courage et leurs qualités sportives, les « 12 bons gamins » veulent « gagner leur vie en travaillant » dans le louhannais, dans un échange gagnant-gagnant avec de potentiels employeurs de tous les secteurs économiques. Dominique Prudent prévoit les match le samedi à 18 H pour drainer le maximum de supporters à Louhans... Qui, toute la journée du samedi, pourront découvrir en famille ou entre amis, le patrimoine et les richesses de notre belle ville avec ses célèbres arcades, et peut-être prolonger leur séjour jusqu'au marché du Lundi classé parmi « les plus beaux marchés de France ». Avec la nouvelle équipe dirigeante « coachée » par un Sportif-Président et l'ouverture du centre de formation de Louhans, le club de foot Louhans-Cuiseaux va redevenir très vite « le meilleur ambassadeur de la Bresse » au plus grand bénéfice des Louhannais et des Bressans.

Localiser ce service sur Google Maps